lundi 21 janvier 2008

Le Phénomène "Millénium"


Phénomène 2007 perdurant largement en 2008, parlons de la trilogie Millénium du suédois Stieg Larsson. Deux jeux des trois romans sur le réseau suffisent difficilement à satisfaire l'attente de nos lecteurs. Ces romans policiers publiés dans la récente collection Actes Noirs de Actes sud rassemblent tous les suffrages. L'objet propose, il faut le dire, une intrigue originale et palpitante, riche en rebondissements toujours inattendus et des personnages qui ne ressemblent à aucun autre .

Laissez-vous à votre tour séduire par les aventures de Mikael Blomkvist, journaliste d'investigation, âme de la singulière revue "Millénium" et par Lisbeth Salander, la punkette maigrichonne hargneuse, secrète et géniale, dangereuse et attachante.Découvrez une Suède, des suédois inconnus et polémiques, savourez bien car il n'y aura pas d'autre suite, Stieg Larrson étant brutalement décédé à peine les manuscrits livrés à l'éditeur.Préparez-vous des insomnies et lisez vite votre volume, quelqu'un l'attend déjà!

Une lectrice, Marguerite CHAUVIN: "Trois livres que j'ai lus très facilement et dont le suspense m'a tenue éveillée jusque tard dans la nuit, tellement j'avais envie de connaître le dénouement. Il y avait longtemps que je n'avais pas lu de "polar" aussi captivant."
Elisabeth BOINON, de la médiathèque de Prigonrieux: "Attention, lorsque vous abordez le premier tome, attendez-vous à être happé et cela jusqu'à la fin du troisième volume. Plus de 2000 pages plus tard, vous n'en revenez pas!
Au regretté Stieg Larsson"
Une lectrice, Françoise Lasseur : "On commence à lire..et on arrête seulement quand on arrive à la dernière page, d'un seul trait! Méfiez-vous, on reste accro! On en veut à ceux ou celles qui détiennent la suite car on ne sait pas tout encore sur certains personnages."
N'hésitez pas si vous l'avez lu et apprécié (ou pas!) à nous faire partager votre sensation par la voie des commentaires! Ce blog doit être le plus participatif possible.
Merci au service presse d' Actes sud pour l'utilisation des visuels de couverture

2 commentaires:

Laurent Delpit a dit…

Elisabeth est d'excellent conseil:
Fabien, fais-lui savoir que j'ai enfin acheté LA VIE REVEE DES PLANTES de Lee Seung-U @Zulma

je vous porterai la traduction pour laquelle l'équipe de la médiathèque de Prigonrieux m'a gentiment prêté ses "petites" mains et ses grandes et belles volontés: "365 pensées pour vivre dans le bonheur et la sérénité" (tout un programme) paru @ Acropole

à+ comme disent les djeunz

Laurent Delpit a dit…

P.S. par rapport aux djeunz, je plaisantais évidemment, il ne faut pas tout prendre au premier degré :o)

P.P.S. mes autres traductions, 10 tout rond, resteront confidentielles mais si elles sont publiées par J'AI LU, mais je "sévis" sous un pseudonyme ... que FD et EB connaissent (je ne peux pas tenir ma langue) ... au passage, soyez gentil de garder ce pseudo secret, pour moi plus que pour mon éditeur ...
bon, je vois déjà vos lecteurs de commentaires qui grillent de curiosité: tout ce que je peux dire, c'est que ces romans ne figurent dans vos rayons.

3 bibliothèques-médiathèques

3 bibliothèques-médiathèques
Médiathèque de Prigonrieux, Bibliothèque de La Force, Bibliothèque de Saint Pierre d'Eyraud

Frissonnez avec le Vagabond, âmes sensibles, passez votre chemin...

Lire en fête 2007 Lecture d"Alexandre Vialatte mise en scène de Laurent Delpit

Lire en fête 2007

Lire en fête 2007

Lire en fête 2007 Café Polar à La Force

Lire en fête 2007 Café Polar à La Force
Le 16 octobre à 20h30 Café Polar à la Bibliothèque de La Force avec Christophe Dupuis de l'association "L'Ours Polar"

C"est ouvert

C"est ouvert