6 mai - 7 juin 2008
"Bonnes mines, grands desseins et peintures fraiches"
Les bibliothécaires de la Communauté de Communes vous invitent à découvrir les nouvelles œuvres de Jean-Charles Belliard à la Médiathèque de Prigonrieux du 6 mai au 7 juin 2008."Après une incursion dans la peinture abstraite pendant ses années parisiennes, Jean-Charles BELLIARD a renoué avec la figuration.
Son installation en Périgord a été pour l'artiste un choc aussi décisif qu' imprévu. Souches, rêves, fraises.... nous révèlent un très grand plasticien.
La "11" des parents maintenant noyée sous le lierre, puis les stations services "lieux vides pour faire le plein" abandonnées nous laissent à nous aussi des traces teintées de mélancolie et de jubilations comme les bicyclettes laissées sous la neige....
Il nous montre alors le corps des hommes, des femmes transfigurés, lourds et aériens. Ses images nous rendent plus présents au monde, à l'extraordinaire beauté de ce qui se ressent.
Ici, le drame se noue sous le choc d'une beauté précise.
Né à Montmorillon, en plein Art Roman Poitevin, études aux Beaux Arts de Rennes, Jean-Charles BELLIARD, parcimonieusement prolifique a tiré partie de l'influence de créateurs de l'Europe du Nord (Van Eyck, Hergé, Alechinsky) pour féconder une nature intime imprégnée de culture sud européenne arabisante."Charlotte MAGUET
http://www.artactif.com/belliard-jcharles
Mr Armand Zaccaron, Président de la Communauté de Communes Dordogne-Eyraud-Lidoire et Mr Albert Rameix, Vice-Président chargé de la Culture ont le plaisir de vous inviter au vernissage :
le vendredi 16 mai à partir de 18h30.
Médiathèque de Prigonrieux
mardi et vendredi de 15h à 18h
mercredi et samedi de 10h à 18h
Renseignements au 05.53.61.55.40
mediatheque.prigonrieux@bib-ccdel.fr
1 commentaire:
Franchement ce serait avec plaisir si je pouvais!!
Faites, je vous prie, un grand coucou à Jean Charles de ma part!
Enregistrer un commentaire